Chirurgies
Visage

Lifting frontal

Le passage des années imprime sa marque sur le front avec l’apparition graduelle de rides qui, à terme, peuvent devenir marquées et profondes.

QU’EST-CE QU’UN LIFTING FRONTAL ?

Le lifting frontal permet d’atténuer efficacement et de manière durable les rides profondes qui se forment sur le front. Cette procédure consiste à redraper la peau du front supérieurement en pratiquant une incision à la ligne des cheveux. Cette intervention permet également de diminuer les rides à la jonction des sourcils (glabelle). L’opération, qui dure entre 2 et 3 heures, se fait sous anesthésie générale. Une consultation avec notre équipe permettra de déterminer le plan de traitement le mieux adapté pour vous.

Botox ou lifting ?

À leur apparition, les rides frontales peuvent être traitées de façon non chirurgicale à l’aide d’injections de toxine botulique (Botox) afin d’éviter qu’elles ne s’accentuent et deviennent permanentes.  Cependant, si ces rides sont déjà bien établies, elles risquent d’être résistantes aux injections de Botox. À ce moment, le lifting frontal apparaît comme une alternative à considérer en vue d’atténuer les rides frontales de façon efficace et durable.

PÉRIODE POSTOPÉRATOIRE OU L’APRÈS CHIRURGIE

Le retour à la maison a lieu la journée même de la chirurgie. Nous vous remettons une trousse d’information complète et nous assurons un suivi téléphonique le lendemain et tout au long de la période de guérison.

Suite à une chirurgie frontale, il faut prévoir 1 à 3 semaines d’arrêt de travail selon le degré d’enflure. Il est également recommandé de ne pas pratiquer d’activités sportives intenses pendant 3 semaines. De façon générale, 7 jours après l’opération, l’enflure s’est estompée et les effets de la chirurgie sont imperceptibles en public.

  • Mis à part les rides, quels autres aspects esthétiques de mon front le lift frontal peut-il améliorer ?

    Cette chirurgie est principalement réalisée afin de rendre lisse la région du front et de la glabelle (la zone entre les sourcils). Elle peut aussi servir à abaisser la ligne des cheveux chez un patient qui aurait un front fuyant un peu trop long.  Le lifting frontal permet aussi de repositionner les sourcils supérieurement. Ceux-ci ont tendance à chuter avec les années et créer un repli inesthétique sur le côté des yeux.  

  • Est-ce que le lifting frontal peut être fait en combinaison avec un lifting cervico-facial ?

    Oui! Le vieillissement du visage touche rarement uniquement le haut du visage et il peut donc arriver qu’une correction du front et du reste du visage soit désirée. Dans cette situation, les 2 procédures peuvent être réalisées conjointement si ceci est désiré et sécuritaire. 

  • Est-ce une chirurgie très douloureuse ?

    Cette chirurgie est typiquement peu douloureuse. Dans le pire des scénarios, la douleur peut s’apparenter à une migraine. Cet inconfort s’estompe en général assez rapidement après la deuxième journée post-opératoire. Soyez assuré que la médication permettant de contrôler la douleur suivant la chirurgie sera prévue et la façon de l’utiliser sera expliquée à l’avance.  

  • Aurai-je un gros pansement ? Durant combien de temps devrais-je le porter ?

    Pour les premiers 24 à 48 heures, vous aurez un gros pansement en forme de turban, mais celui-ci sera nettement diminué suivant votre première visite post-opératoire. Par la suite, de très fines compresses seront positionnées à la ligne des cheveux et maintenues en place à l’aide d’un petit bandeau discret. Ce pansement sera poursuivi pour une durée de 2 à 5 jours en moyenne, puis cessé définitivement. 

Histoires
de nos patients

Filtrer par type de service

Découvrir nos plasticiens

Notre équipe est composée de deux chirurgiens spécialistes détenant respectivement une expérience considérable dans les domaines de la chirurgie esthétique et reconstructrice.

Exerçant la chirurgie plastique depuis plusieurs années, ils ont décidé d’allier leurs expertises pour offrir leurs services sous l’entité des Plasticiens.

Découvrez-le par vous même.