Chirurgies
Visage

Lifting des sourcils

Les sourcils peuvent contribuer à la lourdeur des paupières supérieures, particulièrement au niveau de leur portion latérale. Dans ce cas, cette problématique doit aussi être abordée afin d’ obtenir un regard dégagé et reposé.

QU’EST-CE QU’UN LIFTING DES SOURCILS ?

Le lifting des sourcils permet de remonter la partie latérale (queue) du sourcil au niveau de l’arcade sourcilière. Une incision est classiquement réalisée dans les cheveux au-dessus de la tempe et permet de camoufler la cicatrice. L’opération d’une durée de 2 heures se fait sous anesthésie générale ou locale.

Pour un rajeunissement optimal de la région périorbitaire (contour de l’œil), il est possible de combiner le lifting des sourcils à celui des paupières. L’intervention aux sourcils peut être faite en même temps que celle des paupières ou dans un temps subséquent.

Une consultation avec notre équipe permettra de déterminer le plan de traitement le mieux adapté pour vous.

PÉRIODE POSTOPÉRATOIRE OU L’APRÈS CHIRURGIE

Le retour à la maison a lieu la journée même de la chirurgie. Nous vous remettons une trousse d’information complète et nous assurons un suivi téléphonique le lendemain. Les points de suture sont retirés une semaine plus tard, lors de la rencontre de suivi. C’est également à ce moment que nous vous fournirons les recommandations nécessaires pour favoriser votre guérison.

Suite à une chirurgie des sourcils, il faut prévoir 2 à 3 semaines d’arrêt de travail. Pour une guérison optimale, il est également recommandé de ne pas pratiquer d’activités sportives intenses pendant 3 semaines. Un retour aux activités sociales dans la semaine qui suit la chirurgie est la plupart du temps envisageable.

  • Quelle est la différence entre un lifting des sourcils et un lifting frontal ?

    La différence est dans l’incision par laquelle la chirurgie sera effectuée. Le lifting des sourcils est une chirurgie plus limitée qui ne traite que la chute de la queue du sourcil et ne touche pas les rides du front. Lorsque le sourcil se trouve trop bas, cela crée un repli sur le côté de l’œil et donne un air fatigué. Une incision de quelques centimètres camouflée dans les cheveux au niveau de la tempe permet d’aller repositionner adéquatement la portion latérale du sourcil. 

  • Le lifting des sourcils peut-il être fait de plusieurs façons ? Toxine botulique ou agents de comblement ? Fils de traction ?

    Effectivement, une correction peut être tentée par l’usage d’agents de comblement, de toxine botulique ou d’une combinaison des 2. Selon les besoins exprimés par nos patients, ces techniques permettent parfois d’éviter une chirurgie, ou à tout le moins, de donner un aperçu du résultat à envisager avant celle-ci. Le tout sera évalué et discuté avec vous lors de votre consultation.

    En ce qui a trait aux fils de traction positionnés sous la peau, nous ne les recommandons pas, car ils ont déjà été utilisés dans le passé avec des résultats mitigés. De nouvelles formulations commencent à être développées et nous restons à l’affût de ces nouvelles technologies. Si elles se montrent sécuritaires, nous envisagerons éventuellement les ajouter à notre pratique.   

  • Pourquoi choisirais-je la méthode la plus « invasive » ?

    La chirurgie nous permet d’obtenir un résultat esthétique de beaucoup plus longue durée. Les résultats découlant des injections sont temporaires et, de ce fait, le traitement doit être répété plus fréquemment. 

Histoires
de nos patients

Filtrer par type de service

Découvrir nos plasticiens

Notre équipe est composée de deux chirurgiens spécialistes détenant respectivement une expérience considérable dans les domaines de la chirurgie esthétique et reconstructrice.

Exerçant la chirurgie plastique depuis plusieurs années, ils ont décidé d’allier leurs expertises pour offrir leurs services sous l’entité des Plasticiens.

Découvrez-le par vous même.