Chirurgies
Visage

Correction des lobes d’oreille

Que ce soit en raison du port de boucles d’oreilles ou d’un incident, les lobes d’oreille peuvent s’étirer avec le temps, se déformer ou même déchirer complètement.

QU’EST-CE QU’UNE CORRECTION DES LOBES D’OREILLE ?

La chirurgie du lobe d’oreille permet de corriger ses altérations et de lui redonner un aspect naturel.  L’opération consiste à réparer la déchirure en réapproximant les portions cutanées séparées. Certaines manoeuvres de reconstruction peuvent également être exécutées dans les cas de déformations plus complexes. La chirurgie d’une durée de 45 minutes se fait sous anesthésie locale. Une consultation avec notre équipe vous permettra d’obtenir des informations plus détaillées.

PÉRIODE POSTOPÉRATOIRE OU L’APRÈS CHIRURGIE

Les points de suture sont retirés une semaine plus tard, lors de la rencontre de suivi. C’est également à ce moment que nous vous fournirons les recommandations nécessaires pour favoriser votre guérison. Il est conseillé d’attendre 6 mois après la chirurgie avant de percer les oreilles de nouveau.

Aucun arrêt de travail n’est nécessaire à la suite de cette intervention. Il est possible de reprendre ses activités normales dès le lendemain.

Histoires
de nos patients

Filtrer par type de service

Découvrir nos plasticiens

Notre équipe est composée de deux chirurgiens spécialistes détenant respectivement une expérience considérable dans les domaines de la chirurgie esthétique et reconstructrice.

Exerçant la chirurgie plastique depuis plusieurs années, ils ont décidé d’allier leurs expertises pour offrir leurs services sous l’entité des Plasticiens.

Découvrez-le par vous même.